Paramètres de l'application mobile

Il existe plusieurs façons de déployer l'application sur les terminaux mobiles.

La dernière application M&I est disponible sur Google Play Store.

Vous pouvez également mettre à jour les terminaux Android vers l'application Android VoiceCheck la plus récente dans la page Configuration de l'application mobile sous l'onglet Inspection en suivant les instructions suivantes :

Charger l'application

Si vous disposez des droits Administrateur ou des autorisations de mise à jour de l'application mobile, chargez un fichier d'application que les utilisateurs peuvent télécharger et installer sur leurs terminaux. Suivez ces instructions pour charger un fichier APK :

  1. Dans la page Applications mobiles, sous la section Mettre à jour l'application mobile, cliquez sur le bouton Charger.
  2. Accédez au fichier .apk depuis le DVD d'installation ou un autre emplacement de fichier et sélectionnez-le. Vous pouvez également glisser et déposer le fichier dans la zone de chargement.
  3. Les champs Fichier d'application, Taille, Progression et Actions se remplissent à mesure que le fichier se charge. Un message apparaît en haut de l'écran dès que le chargement du fichier apk est terminé.
  4. Le fichier apparaît ensuite dans un tableau, avec son nom et sa taille.

Télécharger et installer l'application

Conditions préalables

  • Activez le paramètre Autoriser l'installation d'applications provenant de sources autres que Google Play Store sur les terminaux Android pour permettre l'installation du fichier d'application.
  • Activez les autorisations Télécharger l'application mobile pour chaque utilisateur pour pouvoir télécharger l'application Android. Reportez-vous à Création et modification des rôles et modifiez le rôle de chaque utilisateur pour activer ce paramètre.

Suivez ces instructions pour télécharger et installer le fichier d'application sur les terminaux Android pris en charge :

  1. Dans la section Consignes d'installation pour Android, cliquez sur le lien ou scannez le code QR à l'aide du lecteur de codes-barres QR du terminal. Si un code QR n'apparaît pas dans la page Applications mobiles, alors le chargement d'un fichier .apk a échoué.
  2. Un écran de connexion s'affiche. Saisissez votre ID utilisateur et votre mot de passe VoiceCheck. Vous devez être un administrateur ou avoir l'autorisation de télécharger l'application mobile.
  3. Suivez les instructions sur votre terminal pour installer l'application.

Gestion des terminaux mobiles

La fonction décrite ci-dessous n'est pas disponible dans la version VoiceCheck 1.9. Cette fonction est prévue dans une prochaine version.

Grâce à un système interne de gestion des terminaux mobiles (MDM), les administrateurs peuvent charger un fichier de configuration JSON à l'intention des utilisateurs finaux de l'application mobile. De cette façon, les utilisateurs n'ont pas besoin de configurer une URL.

Créer un fichier de configuration

La fonction décrite ci-dessous n'est pas disponible dans la version VoiceCheck 1.9. Cette fonction est prévue dans une prochaine version.

Créez un fichier de configuration à partir de zéro ou suivez les étapes suivantes pour enregistrer un fichier de configuration à partir de VoiceCheck :

  1. Ouvrez une session sur le serveur VoiceCheck auquel les utilisateurs se connectent.
  2. Saisissez l'URL suivante dans le navigateur : <URLvoiceCheck>/core/mobile/downloadAppFile.action
  3. La partie <URLvoiceCheck> peut être copiée à partir de la page Applications mobiles de VoiceCheck.

  4. Sélectionnez Télécharger la configuration dans la page de téléchargement. Cette procédure enregistre la fichier de configuration InspectionAppConfig.json.

Le fichier de configuration téléchargé contient l'ID utilisateur utilisé pour l'ouverture de session lors du téléchargement du fichier. Modifiez l'ID utilisateur si nécessaire.

Charger le fichier de configuration

La fonction décrite ci-dessous n'est pas disponible dans la version VoiceCheck 1.9. Cette fonction est prévue dans une prochaine version.

Chargez InspectionAppConfig.json dans le dossier /Download de stockage interne sur chaque terminal. Pour les terminaux Honeywell, il s'agit de /root/sdcard/Download.

Le format JSON du fichier de configuration doit être le suivant :

{"operatorId":"<IDutilisateur>","server":"<URLserveur>"}

<IDutilisateur> correspond à un ID utilisateur spécifique ou à un jeton par défaut, et où <URLserveur> correspond à l'URL complète du serveur VoiceCheck.